Tuto couture – album en tissu

Bonjour !

Je vous ai préparé un petit tuto en images si cela vous intéresse pour réaliser un album photo pour bébé. J’en avais déjà réalisé un pour une petite fille, vous pouvez le visualiser ici.

Voici le matériel à prévoir, vous pourrez y mettre 8 photos. Concernant le plastique, j’ai essayé avec des pochettes plastifiées que l’on met dans les classeurs mais le résultat n’était vraiment pas concluant à mon goût. J’ai donc acheté de la nappe transparente, bien plus épaisse que les pochettes et là, le résultat est top !

Sur la couverture de l’album, j’ajoute un cercle en plastique afin d’y glisser la photo de l’enfant mais cette étape est facultative.

Coudre le bouton et épingler les rubans (si vous souhaitez en mettre) sur l’endroit du tissu:

J’espère que ce petit tuto est clair, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires.

Voilà ce que ça donne une fois terminé :

Un album tout doux que les bébés et les plus grands pourront manipuler sans risquer de l’abîmer ! Je serai ravie de voir vos réalisations, donc n’hésitez pas à venir me mettre le lien en commentaire ou sur mon compte Instagram (ninisse44).

A bientôt !

Laisser un commentaire